Mes souhaits de joyeux Noël accompagnés d’un témoignage sur la procrastination… ainsi qu’un petit défi créatif pour les fêtes!
C’est quétaine, c’est prévisible mais c’est quand-même incontournable. Je prends ces quelques lignes pour vous souhaiter un TRÈS joyeux Noël remplit de santé, de joie et de créativité!
Nous sommes le 24 décembre et j’ai créé ce vidéo et cet article ce matin même. Ça fait plus d’une semaine que je sais pertinemment vouloir publier ce contenu aujourd’hui et j’ai quand-même repoussé jusqu’à la dernière minute mon travail.
Pourquoi? Parce que j’ai trouvé autre chose à faire (ou ne pas faire) depuis une semaine. Voilà. C’est tout. J’ai procrastiné, point à la ligne. Est-ce que j’en suis fière? Pas vraiment. Mais – entre vous et moi – c’est loin d’être la première fois. J’en parle d’ailleurs dans ce texte.
Alors, qu’est-ce qu’on peut faire quand notre chère amie procrastination se pointe le bout du nez? J’ai peut-être quelque chose pour vous aider…
Vous arrive-t-il de sentir avoir le besoin de créer d’une manière totalement différente de ce que vous faites habituellement? Par exemple, d’exploiter un sujet photographique qui ne cadre pas avec le genre d’images que les gens s’attendent de vous (comme de passer du paysage au portrait ou de l’architecture à la photographie culinaire) ou encore de vouloir vous exprimer dans un medium artistique nouveau? (Je pense à la peinture, le dessin, la danse, la musique, la vidéo ou l’écriture.)
En tant que photographe de sport, je suis bien placée pour comprendre le concept de « niche » et de spécialité. Tout mon travail des dernières années a été axé sur le monde athlétique, les compétitions et la performance physique. C’est pour ÇA que je voulais me faire connaître. Pour être cohérente avec mon image, il n’a donc jamais été question de partager publiquement quoi qui déroge de ce style.
Le temps « mort » de la dernière année m’a permis de renouer avec mes anciennes passion – ma plus grande étant l’écriture – et de fusionner mes compétences dans différents domaines pour créer quelque chose de totalement nouveau et extrêmement différent… qui n’a absolument rien à voir avec le sport!
C’est tellement différent en fait que je me sens fébrile à l’idée de partager ces oeuvres autant que la première fois où j’ai publié une photo… Malgré tout, en voici un aperçu.
Considérez ça comme un petit cadeau en preuve de ma bonne foi d’exploration créatrice.
Le plein d’air frais, de joie et de créativité oui… mais SURTOUT le plein de bûche, de chocolat, de pâtisserie et de tarte maison. Je vous le dit, y a rien de mieux pour la créativité, c’est GARANTI!
Procurez-vous dès maintenant Luminar AI sur ce lien et inscrivez le code promotionnel MGPHOTO10 pour 10% de rabais.
Pour voir mon webinaire gratuit avec Skylum Software (en anglais).
Pour voir mon webinaire gratuit avec Photofocus (en anglais).