Portrait avec Bokeh AI est un outil très anticipé qui a été ajouté dans le tout dernier update de Luminar AI (update 4 du 27 juillet 2021). Il s’agit d’une mise à jour gratuite pour les utilisateurs actuels du logiciel. L’outil d’intelligence artificiel permet de diminuer la profondeur de champ (ajouter du flou) en post-production de façon ultra réaliste.
De plus, de nombreuses options très intéressantes offrent au photographe une latitude complète sur le résultat final.
La première étape consiste simplement à déplacer le curseur Quantité jusqu’à l’effet souhaité. Grâce à l’intelligence artificielle, l’outil va générer automatiquement un masque précis sur votre sujet. Le masque (ce qui est en focus) est représenté en rouge. ceci dit, ne vous inquiétez pas s’il n’est pas parfait. Vous avez la possibilité de l’ajuster avec l’outil Contrôle du pinceau qui permet de peindre ou d’effacer des zones spécifiques de l’image.
Comme vous pouvez le constater, Bokeh AI est un outil très puissant, flexible et amusant. Il permet d’isoler le sujet de l’arrière-plan et attirer l’attention exactement là où vous le souhaitez. Combinez-le avec d’autres outils d’intelligence artificielle tels que Visage AI, Enhance AI et Structure AI et vous obtiendrez le workflow de post-production le plus efficace qui soit!
Petit conseil amical pour le Bokeh AI (comme pour bien des choses dans la vie… la modération a bien meilleur goût! 😉
Épargnez aujourd’hui 10% à l’achat de Luminar AI en inscrivant le code promotionnel MGPHOTO10 au checkout!
Joignez-moi sur Instagram !